• Selectors

     

     

     

     

     

     

    Selectors

    Une insomnie, des comptes insta américains.... et me voilà lancée dans la création de fichiers de sélections aléatoires!

    Je voulais en faire depuis quelques temps pour les utiliser dans les différents jeux que nous faisons: bingo, calcul mental, mimes, maîtresse contre élève etc... 

    Bref les utilisations sont multiples! Je vous partage ici les premières créations...

    Selector Tables de multiplication jusque 5

    Selector Tables de multiplication jusque 9

    Selector Tables de multiplication jusque 9 bis

    English numbers selector 10

    English numbers selector 20

    Feelings selector

     

    Pour les utiliser rien de plus simple : on ouvre le document et pour arrêter on appuie sur P!

    Si vous avez des envies, des idées pour d'autres selector, n'hésitez pas!

    Petite nouveauté: le selector spécial rentrée des classes!

     


  • Commentaires

    1
    Solene
    Dimanche 13 Juin 2021 à 11:50

    Top ! Merci pour le partage ! 

    C'est avec un logiciel / un site web ?

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 16:36

        C'est avec powerpoint.

    2
    Isac
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:19

    Chouette idée ! 

    Mais note à moi-même : ne pas gronder les élèves qui demandent des explications qui figurent dans la consigne frown .... trop envie d'essayer, je n'ai pas tout lu...... et impossible de faire arrêter le défilement des pages ! bien fait pour moi ! tongue

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:37

    Il faut juste appuyer sur P!happy

    4
    marie
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:39

    Wahou quel travail ! Bravo et merci de le partager avec nous !

    L'année dernière j'ai utilisé les cahiers de leçons de Mallory en CM2, mes élèves et moi étions ravis du fonctionnement et je suis contente de pouvoir le refaire cette année en CE2 (niveau que je découvre!) grâce à toi. Je n'hésiterai pas à citer ton nom et te remercie encore pour le travail faramineux que tu as fait et que tu nous évites, en le partageant. 

    Bonnes vacances !

    5
    Chama
    Jeudi 12 Août 2021 à 16:57
    Chama

    Waouh ! Bravo pour tout ce travail !

    Les "selectors", c'est génial ! Comment fais-tu ça dans Powerpoint ? J'en aurais bien créé d'autres mais je n'ai pas le mode d'emploi ;-)

    Pour du calcul mental, comme les compléments à la dizaine ou bien les doubles et moitiés, ce serait bien aussi :)

      • Mercredi 18 Août 2021 à 10:14

        Alors j'ai mis le tuto dans les stories à la une sur instagram! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :