• Compteur de points

    Compteur de points

    Dans la gestion de classe Harry Potter, figure la célèbre coupe des maisons! Pour cela, il faut un compteur de points.

    J'en ai vu des très beaux: de l'affiche aux sabliers en passant par les vases. 

    J'aime beaucoup le principe des sabliers mais concrètement je ne me voyais pas mettre ça en place version 3D dans ma classe.

    Voici une version en trois parties à assembler selon les goûts: les fiches qualités des maisons, les blasons et les sabliers. Pour les qualités des maisons, j'ai repris le document de Marybop qui est génial. J'ai juste refait une déco qui correspond à mon affichage.

    Compteur de points

    Les affiches qualités

    Le sablier et les blasons

     

    Et une version affiche ! 

    Compteur de points

     

    Le document est à imprimer en mode affiche. Je pense colorier les contours des sabliers de la couleur de chaque maison et vieillir le papier à l'aide du café pour finir par plastifier.

    En haut du sablier, je noterai les points gagnés ou perdus au fur et à mesure de la semaine.

    En bas du sablier, le total des points. 

     

    Un compteur dans le même genre chez monsieur sukru !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :