• Kit en tout genre pour Noël

    Qui dit Noël, dit marché de Noël! Nous sommes tous plus ou moins à la recherche d'idées chaque année. 

    Qu'on la veuille simple ou compliquée, économique ou qu'on ait du budget, avec des petits ou des grands, le fameux objet de Noël est dans nos esprit dès novembre et parfois même avant!

    Je vous propose ici ce que je fais depuis plusieurs années : des kits SOS!

    Pourquoi choisir le kit alimentaire?

    1. C'est ultra simple et rapide à réaliser.

    2. On travaille de manière concrète les masses. 

    3. Ca ne finit pas à la poubelle (oui oui parce qu'on va pas se mentir, on a pas mal d'objets qui un jour ou l'autre termineront au fond...malheureusement...).

    4. Mais surtout, la raison principale : on n'offre pas du matériel mais un moment à partager.

    Quels kits réaliser?

    Ici j'ai déjà fait cookies et riz au lait speculoos. Cette année, je me lance dans le SOS brownies (miaaaam)!

    Pourquoi ne pas utiliser un bocal en verre?

    Parce que par mesure d'hygiène, je me sentirais  obligée de tout stériliser. Ce qui me prendrait trop de temps et trop de précaution pour garder cette stérilisation. Donc sachets alimentaires ici! Moins écolo je sais!

    Je vous propose ici les recettes des kits ainsi que les étiquettes qui vont avec !

    Pour le SOS riz au lait speculoos:80g de riz rond, 30g de sucre roux, 30g de sucre, 6 speculoos. 

    Pour le SOS cookies: 125g de farine, 1 cc de bicarbonate de soude, 1 cc de levure chimique, 50g de sucre roux, 85g de pépites de chocolat.

    Pour le SOS brownies : 150g de sucre, 125g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 150g de chocolat noir.

    Cliquer sur les SOS pour obtenir les étiquettes décoratives!


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:25

    Merci pour ces idées. Petit signalement : il y a une petite erreur sur les étiquettes kit riz au lait... au verso pour les ingrédients il y a marqué brownies...

    Beau WE
    Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :